Stop Blues : Une appli pour aller mieux !
publié le : 17 septembre 2018Anxiété, fatigue, stress, insomnies, dépression… tout le monde peut un jour ressentir un sentiment de mal-être et en souffrir. Il n’est pas toujours évident de mettre des mots sur les maux, il n’est pas toujours facile de le reconnaître, mais le mal-être peut s’aggraver très vite, s’il n’est pas pris en charge.
Afin d’améliorer et agir sur la santé mentale des mulhousiens, la Ville de Mulhouse et ses partenaires du Conseil Local de Santé Mentale (CLSM) expérimentent une application et un site internet : StopBlues.
Destiné aux personnes de plus de 18 ans, les utilisateurs trouveront sur StopBlues des solutions concrètes telles que des vidéos donnant des informations sur les signes et les causes du mal-être et sur les solutions pour en sortir. Des quizz permettent de faire le point et de se suivre, mois après mois. Une carte renseigne sur les aides de proximité et des conseils ainsi que des exercices de détente sont disponibles. Une panoplie d’informations et d’outils pour trouver des solutions pour soi, pour un proche et prendre en charge rapidement son mal-être.
StopBlues est anonyme, gratuit et confidentiel.
Plus d’informations :
Site internet Stop Blues : stopblues.fr
Télécharger l’application : StopBlues sur Android et iOS